dimanche, août 02, 2009

Siderodromo?

Mais qu'est ce que c'est que ce lien à gauche qui porte pour titre "Siderodromo"?
Ceux qui me connaissent depuis que l'association Bulles de Champagne, aujourd'hui disparue mais à la quelle je serai éternellement reconnaissant de m'avoir sorti de ma torpeur graphique en me permettant de publier mes 1ères planches dans son fanzine 'Capsule',... Heu, bref, ceux qui me connaissent se souviennent que Siderodromo est le titre éponyme des 4 épisodes (chaque épisode ne faisait que 2 planches) publiés dans le fanzine rémois narrant les aventures d'une certaine Sidéro Dromo, vieille femme confrontée tantôt à d'antiques divinités tantôt à de sombres desseins de contrôle de la planète, etc... Rien de très original. Mais derrière ce comic book se cachait déjà les racines d'un récit plus large, celui d'une collision entre l'univers de Jack Kirby et celui de Jules Verne... Rien que ça! (rires)
A l'origine, 'Siderodromo' était dans mon esprit le nom d'une ville imaginaire. Ce mot, je l'avais entendu à la radio il y a très longtemps à propos des personnes appelées 'siderodromophiles' c'est à dire qui aiment les chemins de fer; les collectionneurs de trains miniatures, quoi. Mais j'y entendais le nom mystérieux d'une ville oubliée... Limité à un projet contraint par ma lenteur, je décidai de donner ce nom à toute une famille; la cité ne serait intervenue que plus tard...
Avant de vous proposer de (re)lire les planches de ces épisodes, et alors que je retravaille en ce moment ce projet qui prend peu à peu forme neuve --la gestation est difficile chez les primates de mon espèce-- permettez que je partage des illustrations (certaines inédites, d'autres publiées dans un carnet de croquis imprimé à l'époque) liées à ce projet.
La première, que j'aime tout particulièrement, est un portrait du père de l'héroïne, Egon Dromo:
A demain

2 commentaires:

Michellux a dit…

Un bien joli personnage que voilà. Il a l'air tout calme, tout placide. Pas facile de le faire sortir de ses gonds ...
;)
Désolé pour le jeu de mots ... Je n'ai pas su résister !

Czek a dit…

Ne t'excuse pas; c'est un jeu de mot qui s'impose. Arf! Pour ma part, je me demande, si je devais le mettre en couleurs, quelle couleur pour son costume: Egon jaune ou Egon vert? Ca dépend du bruit des petites bêtes! Aaaaarf! Tu vois, moi non plus je n'ai pas pu m'en empêcher!

Merci encore de visiter ce modeste blog et d'y participer; A bientôt!