vendredi, août 21, 2009

Dessin de presse

Parfois, j'ai la fibre éditoriale qui me gratouille... Je suis moi-même grand amateur de dessins de presse, notamment de la presse anglo-saxonne et j'ai eu la vanité de produire un nombre très limité de caricatures et autres dessins d'actualité. J'en ai proposé à la publication (un de mes tous premiers fut même retenu et publié dans les pages du magazine Marianne il y a une éternité. Il faudrait que je le retrouve celui-là.) mais la plupart ne sont destinés qu'à mon entourage proche.
Je ne me souviens pas avoir proposé ce dessin et, à dire vrai, j'en avais oublié jusqu'à l'existence avant de retomber dessus ce matin en fouinant dans mes archives. Je me rappelle à présent que 2 jours après l'avoir dessiné, j'avais trouvé dans le Canard Enchainé, je crois, un dessin basé sur la même idée graphique du mélange du logo du P.S. et de l'écharpe de Mitterrand. Ce n'était donc pas si mauvais après tout. (sourire)
Avant de repartir caquer à vos occupations, faites un petit tour sur CagleCartoons ici ou ; c'est une mine!

A demain!

Aucun commentaire: