lundi, août 10, 2009

Siderodromo, épisode 2

Nous voilà déjà lundi et il est temps de (re)découvrir le 2ème épisode des aventures improbables de ma vieille dame à chapeau préférée. Le scénario se corse car se dessinait plus précisément dans mon esprit la définition du projet narratif de cette 'série', à savoir imaginer tout un épisode puis le condenser en deux planches seulement, comme s'il se composait de la 1ère et de la dernière page de l'histoire. Un feuilleton réduit à la seule expression d'une exposition qui doit capter le lecteur et d'une fin 'cliffhanger' qui doit lui en promettre tout autant.
Et en prime un dieu à moustache!
A demain!

5 commentaires:

Janpi a dit…

Toujours un plaisir de retrouver Dromo... je me souviens avoir publié quelques-unes des planches dans "Methagène", le fanzine que je publiais tant bien que mal (et plutôt mal que bien) voilà quelques années.
T'as un univers, une cohérence : Faut t'y tenir. D'ailleurs, j'en profite que de ce point de vue, j'aime bien tes deux pages de crobards (ton poste du 4 août), aussi.

hervé brezot / revue sport et plein air a dit…

bonjour,

je suis intéressé par votre illustration "fraternité" (souche) pour illustrer un article "dessous des mots" à paraître dans la revue associative de la féd. sportive et gymnique du travail (www.fsgt.org).

est-ce possible, à quelle condition ?

merci pour votre réponse, c'est plutôt urgent. je boucle ce vendredi.

hervé brezot
01 49 42 23 59
spa@fsgt.org

Czek a dit…

Pour Hervé Brezot:
je serais très heureux de vous autoriser à utiliser cette illustration aux conditions que je vous décrirai dans un mail privé.
Merci de votre intérêt pour mon travail.

Czek a dit…

Pour Janpi:
Oui, tu as raison, j'avais omis de dire que tu avais offert asile à ma vieille dame dans ton Méthagène!
Pour ce que tu dis sur la cohérence de mon univers; cela m'a déjà été dit, en vérité, et je vais finir par le croire! ;-p
J'aime bien les crobards publiés la semaine dernière et je suis content qu'ils trouvent en écho positif chez toi ou chez Etienne. J'en posterai d'autres car à bien y regarder, iles révèlent pas mal de choses sur la suite des évènements! --- suspense---

Etienne M a dit…

Siderodromo, c'est un album de 48 pages que l'on veut maintenant!! allez au boulot!