samedi, août 15, 2009

Yahaaa!

Aujourd'hui, c'est férié, alors je serai bref (et tout aussi fainéant) en ne vous proposant qu'une photo de dédicace datant du festival de Le Thour, dans les Ardennes et réalisé en mai dernier pour un aimable comparse, Thomas Vanicatte (dont on dit qu'il est l'homme qui dédicace moins vite que son ombre,) auteur de très grand talent et adepte d'un graphisme tout de noir et de blanc, inspiré des thèmes et personnages des jeux de rôle qu'il affectionne.

Thomas attendait cette dédicace depuis un certain temps puisqu'elle manquait à son exemplaire du Zoographe, cet album de textes et d'illustrations réalisé avec EtienneM, Thierry Boulanger, Rex Buthor et Cyril Leclercq autour du thème d'un bestiaire imaginaire. C'est un album très étrange; atypique et imparfait par bien des aspects. Mais c'est un album cher à mon coeur qui me rappelle cette association en atelier qui n'a pas tourné aussi bien que je l'aurais souhaité mais qui demeure un souvenir heureux.
Et puis cet album permettait de dédicacer sur du papier rouge au feutre noir et stylo blanc, ce qui nous offrait la possibilité de créer tout un tas d'effets de textures et de contrastes que j'aimais tout particulièrement.
Pour ceux qui ignorent tout de ce projet, le dessin de couverture, réalisé par votre humble serviteur, se trouve .

Voilà, j'avais promis de ne pas être bavard... En vain. (Haussement d'épaules)

A demain!

Aucun commentaire: