dimanche, août 16, 2009

Le zoographe: "Le Dilule Borgien"

Laissons-nous un instant porter par la nostalgie douce-amère que j'évoquais hier à propos de l'album de récits et d'illustrations intitulé "Le Zoographe" et publié en 2007 par feu l'atelier Bulles Brozzeurs/bbZ. C'était un projet très intéressant et je regrette de n'avoir pas, par manque de temps, travaillé ma partie du livre avec l'exhaustivité que j'aurais souhaitée. Entendons-nous bien: je ne renie pas du tout ce travail mais je lui trouve simplement beaucoup de défauts, notamment à cause de la mise en couleurs aux crayons aquarellables que je ne maitrisais (et ne maitrise encore) que partiellement.
Le concept de cet album était d'imaginer un bestiaire et un contexte narratif pour lui donner une cohérence. Parmi les monstrueuses aberrations que j'ai inventées à cette occasion, je vous présente le "Dilule Borgien" ou Porphyre galant commun:
Dites-moi si vous souhaitez voir davantage d'extraits de cet album désormais épuisé. Je serai ravi de les partager avec vous. D'autres illustrations avaient déjà été publiées ici et .

A demain!

1 commentaire:

Michellux a dit…

On dirait un peu un soldat en armure s'essayant à faire de la danse classique !!