lundi, août 03, 2009

Siderodromo, épisode 1

Voici donc, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu dans les pages du fanzine Capsule, le tout premier épisode des aventures de cette vieille dame aux chapeaux improbables. Ces deux pages avaient été réalisées à l'occasion d'un concours organisé par les Editions Delcourt et feu leur magazine Pavillon Rouge. Le fait d'avoir été retenu dans le sélection finale publiée dans le magazine a joué un grand rôle dans ce que je n'ose appeller ma 'carrière' en bande dessinnée... La confiance, que je m'accorde rarement ou que l'on m'offre parfois, est un des moteurs essentiels de mon travail.
Les motifs vestimentaires sont des collages de photocopies de certains de mes habits (sic); un travail de moine psychotique que l'informatique a --dieu merci-- rendu depuis obsolète.
Quant au cube paradoxal, il m'a été inspiré par la forme cuboïde de M.C. Escher alors que je cherchais un objet capable d'incarner à la fois un paradoxe temporel et un paradoxe spatial.

A demain!

3 commentaires:

Michellux a dit…

Je trouve sincèrement que ta sélection finale était méritée ...

Czek a dit…

Merci beaucoup!
(En même temps, ces deux planches sont un assez bon résumé de tout ce qui me dérange dans mon dessin: rigidité du trait, dialogues logorrhéiques et incapacité pathologique à ancrer/encrer mes personnages dans un décors précis et identifiable...)
Ceci dit, merci quand même ;-p car en fait j'aime beaucoup ses deux planches et le les relis avec toujours le même plaisir!

EtienneM a dit…

Allez, hop, en route pour Siderodromo!
On en discute demain! T'as du talent; il est temps que tout le monde le sache!Non mais!