mercredi, août 12, 2009

Un autre souvenir de Musée


Je discutais la semaine passée avec Etienne de la forte impression que m'avait faite le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris et sa Galerie de l'Evolution. J'y ai passé il y a plusieurs mois une journée en famille, en m'éclipsant de temps à autre, armé de mon carnet et de ma trousse pour croquer deux ou trois choses, entre crabes nageurs et autres Diprotodons Australis.
Pas toujours facile de dessiner dans ce genre d'endroit, balayé par la foule et épié par des légions d'enfants; j'en ai déjà parlé ici. C'est toutefois un vrai plaisir au final. Cela me permet d'ancrer davantage mes souvenirs...

Permettez que je partage avec vous les 15 minutes passées en la charmante compagnie de cette dépouille d'orang outang. C'est un animal qui enchante mon imaginaire depuis peu (deux ans à vrai dire) et qui pourrait bien faire parler de lui sur ce blog dans les prochaines semaines...

(hochement mystérieux de la tête)

A demain!

3 commentaires:

EtienneM a dit…

J'ai aussi rempli des carnets entiers dans ce lieu magique, pendant mes études, à l'ENSAD. Ce lieu est magnifique; j'y reste des journées entières à chaque visite.

Czek a dit…

J'ai pour ma part, le Musée du Quai Branly dans le collimateur. J'ai toujours (et inexplicablement puisque je n'y entend rien) été très attiré par les arts dits "primitifs"...

Michellux a dit…

J'ai toujours adoré les carnets de croquis des dessinateurs, tels Achdé, Maëster ou Vink qui nous les font partager de temps en temps.
Charmant squelette !!