mercredi, octobre 03, 2012

WIP (2)

Un autre petit crobard ce soir...

 (cliquez pour agrandir)
Je suis en train d'élaborer ce personnage et le style graphique qui va le mieux porter ses aventures. Qui dit élaboration dit surtout labeur car je ne cesse de le faire osciller entre une posture enfantine et une plus adulte, une plus humaine et une plus féline. Longueur des membres, écarquillement des yeux, envergure des oreilles... Chaque croquis me remet devant les mêmes hésitations... Dur, dur...
Et puis, lentement, je comprends qu'il ne peut pas encore être l'homme qu'il va devenir et qu'il doit être d'abord un enfant pour se confronter aux dilemmes que je lui ai préparés. Alors je classe les croquis et j'en écarte certains, comme celui-ci, et je me demande si je ne fais pas une erreur...

Dur, dur...

A demain!

Czek

Aucun commentaire: