dimanche, février 05, 2012

Tweet !

Le grand froid fait sortir les oiseaux de toutes sortes et mon jardin ressemble à une volière en ce moment; ils profitent des graines destinées aux poules et nous profitons de leurs ébats et combats. Mes chats aussi profitent du spectacle, je dois dire... Du coup j'ai moi aussi essayé de 'croquer' un habitué de ma pelouse; en vérité je me suis inspiré de photos trouvées sur la toile car je ne dispose pas de l'appareil capable de prendre incognito un cliché de ce rouge gorge. En voici le crayonné; demain je partagerai avec vous le dessin mis en couleurs et encré.

(cliquez sur l'oiseau pour l'agrandir)

A demain, si les copies n'ont pas eu raison de moi...

Czek

2 commentaires:

thierry a dit…

Je guette, quand à moi, les Ptérodactyles et autres Ramphorhynchus, mais il fait encore un peu froid.
Même si ils sont sédentaires, il est rare de les voir après l'aube ou avant le crépuscule.

Les Quetzalcoaltus ont déjà migré. Ils sont toujours les derniers à partir.
Cela va faire deux mois maintenant. Il est vrai que Décembre s'était montré exceptionnellement doux.

Il ne reste que quelques Archéoptéryx, plutôt banals à cette époque de l'année.
Ce sont nos ordures qui, sans doute, les attire et font que nous en voyons si souvent.

Les Ptéranodons ne reviendront pas avant Mars...
ça va être long.

Ma voisine me disait avoir vu un Eudimorphodon, la veille au soir.
Mais elle a du se tromper : leur retour de migration ne doit avoir lieu que mi-Avril.

L'hivers vide le ciel, décidément.

Czek a dit…

Il vide le ciel, mais pas tes commentaires, Thierry! Merci pour ce moment de voyage. En attendant de trouver ces oiseaux là dans tes planches ;^)