lundi, février 27, 2012

Les éléments

Ce blog n'est pas le lieu pour parler d'autre chose que les errements graphiques qui habitent mes planches; qu'il me soit toutefois permis d'évoquer, le temps d'une courte phrase, ma famille et le deuil qu'elle vient de traverser. Je dis bien traverser car la perte d'un parent est comme une tempête.
Le mauvais temps est à présent derrière nous et, si le ciel est encore lourd, la houle est tombée. Je peux retourner au dessin.

Voilà, c'est tout.

A l'abri des éléments qui ont redessiné la surface de l'océan, je vous livre des profondeurs cette dédicace faite ce matin d'une sirène, autant marine que végétale, baptisée Mermaid Ivy - de fait, sa mise en couleurs m'a un peu échappé et la fait ressembler de façon troublante et involontaire au personnage bien connu des fans de chauve souris et de sumac vénéneux.

(Cliquez pour agrandir)

A demain et merci d'avoir patienté et visité mon blog en mon absence.

Czek

7 commentaires:

Zonzon a dit…

le sourire de la sirène est discret, mais il est bien là. En espérant que le vôtre suivra bientôt. Toutes mes condoléances.

Anonyme a dit…

C'est du beau travail !!

Anonyme a dit…

joli travail !! par contre, j'aimerais savoir s'il est préférable d'utiliser l'encre ou l'acrylique pour la réalisation de croquis caricaturaux.

Czek a dit…

@ Zonzon. Merci beaucoup. Sincèrement.

Czek a dit…

Merci également à 'Anonyme' pour son compliment.

Czek a dit…

@ Anonyme: mes connaissances en matériaux graphiques sont limitées à ceux dont j'ai fait l'expérience; mes diverses rencontres avec d'autres auteurs en atelier ou en festivals m'ont appris qu'il y a autant de façons de faire que de dessinateurs... Par exemple, il m'a souvent été conseillé d'utiliser la plume pour encrer mais je n'y arrive pas. Je n'y prends pas plaisir. Il doit en être de même pour tes dessins; il faut utiliser le matériel dont on est familier tout en s'ouvrant à d'autres, avec parfois d'heureuses surprises ;)
Peux-tu peut être préciser ta question: tu évoques la caricature mais de quelle encre parles-tu en l'opposant à l'acrylique (qui peut être une encre mais tout autant une peinture...)? D'encre de chine, sans doute. Perso, j'aime l'encre de chine mais je peine à trouver le bon medium; pinceau, tubulaire, plume... Souvent, je retombe sur mes bons vieux feutres staedler, artline ou pentel mais chuutt... il ne faut pas le répéter aux puristes :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup !! En fait, je pense utiliser dans un premier temps l'encre de chine pour les contours et ensuite faire le remplissage avec des craies sèches.
En tout cas, merci Czek car le sujet de la caricature est mon sujet de TPE. Je vous ferai savoir la note de ma réalisation plastique :)