vendredi, février 03, 2012

Archives...

Tandis que je fais un petit ménage d'hiver dans mes cartons et disques durs, je retrouve deux ou trois choses que me rappellent tout un tas de bons souvenirs. Parmi ces documents archivés, ce dessin réalisé sur calque en marge de l'album collectif "Le Zoographe" publié par les Bulles Brozzeurs en 2007; un bien étrange livre de textes illustrés qui m'avait valu plusieurs nuits blanches à l'époque. (Quelques dessins déjà postés ici)
Je ne me souviens pas du tout de la raison pour laquelle cette illustration avait été réalisée. Elle ne figure pas dans l'album...

(Cliquez pour agrandir)

A bientôt

Czek

2 commentaires:

thierry a dit…

Moi, je me souviens du pourquoi de cette illustration :
Pour la version 2 du "Zoographe", qui n' a jamais vu le jour pour les tristes raisons dont tu te rappelles sûrement, nous devions chacun faire une page de garde pour chacune de nos histoires respectives.

Tu es d'ailleurs en possession de celle d'Etienne ( encadrée chez toi ) et de la mienne ( ton personnage qui tient une fouine dans ses mains ).
Voilà.
J'aimais bien le "Zoographe", pourtant curieusement et régulièrement absent de nos bibliographies respectives.
Je me rappelle de ces dédicaces à cinq, lors de sa sortie, au défunt festival de Reims, puis à Saint Parres-aux-Tertres.
Des petits bijoux...
Ah, ces pages de garde rouges...

Czek a dit…

Merci pour ta mémoire infaillible! Je ne me souvenais vraiment plus de la véritable origine de ces deux illustrations que vous m'aviez tous deux offertes. A la vérité, elles sont toutes les deux encadrées et se partage le même cadre à temps partiel. En ce moment, c'est ta fouine qui trône dans mon salon. Juste à côté de la superbe aquarelle de Fred Pham Chuong (Steam West chez Webellipses) rencontré à Marly. Ce qui me rappelle que je dois écrire un post à son propos...
Et c'est clair que les pages de garde rouges pour les dédicaces étaient divines!!! Je n'ai pas de photos de dédicaces de cette époque pré-smart-phone, c'est dommage car je me souviens m'être particulièrement déchainé parfois ;^) - Avis aux lecteurs donc!!!