mercredi, avril 07, 2010

Monster Story (3)

Re-bonsoir,

Et comme promis, les personnages principaux de mon récit court pour le collectif Monster Story à paraître en juin. Sans vous révéler leur identité, je peux vous dire qu'il s'agit de personnages réels, tous écrivains et dont je me suis emparé sans vergogne. Je sais que cette ficelle est en vogue mais je caresse cette idée depuis plus longtemps que la mode. J'ai ressuscité 6 auteurs en tout, dont Borges (voir le message de lundi...)

On fait ce qu'on peut pour se distraire de l'Univers...

A demain!

Czek

6 commentaires:

EtienneM a dit…

Nom d'un scaphandre épileptique !

Czek a dit…

Tu l'as dit! ;-p

Michellux a dit…

J'aime bien les "gueules" de tes personnages ... Toujours très particulières ...

Czek a dit…

Merci Michel! J'aime les tronches en biais et les faciès cassés. Je rêve d'une BD avec seulement des créatures difformes, des visages usés par le temps et les épreuves, les silhouettes écrasées par le poids des choses. Dessiner des monstres, c'est dire merde à Vogue! ;-p

Janpi a dit…

Le personnage à turban, à droite, me rappelle "le Fakir Bleu" un des super-héros (??) de l'adaptation cinématographique du comics "The Mystery-Men" (le fakir bleu lançait des cuillères et des fourchettes !)...

... Un film culte, assurément.

Czek a dit…

Effectivement Janpi! Cette association (involontaire) de costume et turban ressemble follement à ce personnage culte. J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi. :-)