samedi, novembre 22, 2008

Projet en cours: "La Souche", page 01, case 01

Et voilà...

Après moult tergiversations, hésitations, reculs et rebiffades, je m'embarque enfin sur ce projet; à mille lieues des eaux calmes où j'ai mes habitudes. Je reprends le titre utilisé il y a quelque temps pour les planches publiées dans Capsule de Champagne qui préfiguraient ce récit, pour partie autobiographique mais essentiellement réécrit, reconstruit et rêvé.
Bref, "la souche" vous surprendra au moins autant qu'elle m'étonne; du moins je le souhaite.

La première page est encrée et la deuxième est en crayonnage. J'ai eu un mal de chien avec mes Pentel (le plus ancien a implosé en vol et le plus récent réagit très mal au grammage des Clairefontaine que j'utilise en ce moment. Je vais être obligé de bidouiller en dessinant sur du simple A4 80g puis en collant sur la planche... C'est de la cuisine interne mais ça va influencer ma mise en page, déjà hyper réfléchie...)

Voici donc la case 1 de la planche 1, photocopiée et scannée à la va-vite. Soyez indulgent. Il reste un grand travail de reprise à l'encre et peut être à la gouache blanche avant la colorisation avec PaintShop.
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une touche de couleur (et de sens) sur cet avant-goût là.

Czek

10 commentaires:

Rex a dit…

Pas d'indulgence, jamais... tu me connais, non ?!
C'est beau et c'est tout !!

Czek a dit…

Et bien, merci! et puis c'est tout!!

Arf!

Czek

korri a dit…

Ah mais ca ne parle pas de Souchon alors ;-)

Czek a dit…

Et bin non... Ni de sushi! ;-p

Bien à toi, Korrigan!
Czek

JIK a dit…

y'a pas a dire, j'adore ton style bien particulier...
Merci pour toutes ces belles choses

thierry a dit…

Superbe...
Preuve que la barre va se situer très haut pour la seconde fournée d'albums.
J'ai hâte d'en voir plus, et de retrouver l'esprit si surprenant et intimiste, qui nous avait été offert par tes soins dans la nouvelle parue dans "Capsule".
J'ai déclenché le compte-à-rebours...

Czek a dit…

Merci mon Titi!
Ça me fait chaud comme du Monbazillac ce que tu me dis là!
;-p
Aujourd'hui la météo familiale était agitée (trois lardons sous un ciel de neige, ça s'échauffe vite) et j'ai à peine abordé la deuxième planche... La troisième est toutefois mise en page et lentement les éléments se mettent en place...
Et Klimt pointe le bout de son nez...

Czek

Cyril a dit…

Je suis content que tu retrouves ton envie de dessiner. Ton coup de crayon est toujours impeccable. Courage pour la suite.

Etienne M a dit…

ce serait super d'avoir un scan meilleur car je suis sûr que le rendu est 10 fois plus beau! Viens faire un stage à la maison! ;-)
J'ai hâte de voir la suite surtout après avoir eu la chance de voir tes esquisses préparatoires!! Je le sens bien c't'album!

Jérôme Gorgeot a dit…

Vraiment hâte de découvrir la suite !