dimanche, janvier 27, 2013

Les enfants d'Yggdrasil, J-5

Les choses se précipitent à quelques jours de la sortie officielle de mon premier comics (je veux dire 'comics' par le format car le contenu est à l'image de ce que j'aime lire ou écrire, c'est à dire un mélange de thèmes et d'influences  qui puisent autant dans mes lectures européennes ou américaine qu'asiatiques.) Les préparations pour mon tout premier festival d'Angoulême occupent le peu de temps que mon chat malade et mes copies récalcitrantes me laissent. Et comme il s'agit pour moi de la saison des premières fois, je viens de faire l'expérience inaugurale d'un cambriolage. Je vous passe les détails de cette mésaventure hormis le triste constat qu'aucun de mes comics n'a été volé. Dois-je mal le prendre?
Sérieusement, ces épreuves remettent très sainement les choses à leur juste place et redonnent aux tracas de la vie l'importance qui est la leur.

 
A quelques jours de mes pérégrinations angoumoisines durant lesquelles j'entends bien fêter nos 80 ans (40 ans pour le festival et 40 ans pour la vieille moustache qui est la mienne...) je vous livre un autre avant gout de ce premier épisode des Enfants d'Yggdrasil avec cette photo prise sur le vif au moment de l'encrage de la page 13 et sa version finalisée.

A très bientôt

Czek

1 commentaire:

Fred Martin a dit…

"saison" sans "s" ... ;^))
A tout bientôt mon vieux qu'on fête tout çà ... pour oublier la dure connerie de la vie quelquefois ...