Permettez que je ne parle pas de mes problème existentiello-graphiques pour partager une très agréable découverte. Alors que je furetais sur la toile au gré de mes recherches je suis tombé (en passant par l'excellent carrefour qu'est le site de Coconino) sur l'alléchante promesse d'un carnet d'illustrations par Josepe aux Editions Scutella. J'ai aussi trouvé de plus amples informations sur le blog de Li-an et il ne m'en a pas fallu davantage pour commander l'album.
Je l'ai reçu cette semaine et j'y ai trouvé une incroyable dédicace que je joins à ce message:
Je vous le conseille vivement si vous aimez les illustrations qui n'illustrent rien d'autres qu'elles-mêmes et qui vous proposent une balade hors la raison. Le plaisir est proche que celui ressenti à la 'lecture' des différents volumes de Manu Larcenet chez Les Rêveurs, tels 'L'artiste de la famille' mais la poésie est plus vive et l'absence de commentaires (hormis les titres) laisse le lecteur plus libre encore.
Une bonne découverte, donc.
Czek
3 commentaires:
En voilà, une magnifique souche...
Je sais! Est-ce une pure coïncidence?... J'ai été très touché par cette dédicace pour plein de raisons; l'une d'entre elles étant qu'une souche y est représentée, alors que je travaille depuis de longues semaines -- en vain -- à donner vie à la mienne.
"La vie est belle, mais elle est cruelle, Bud" - Bang!
(sourire)
Czek
Salut,
Bien sympa le p'tit mot sur mon bouquin, mille mercis ;-)
Peux-tu me contacter via mon site web josepe.fr
ManiTanx
Josepe
Enregistrer un commentaire