mercredi, avril 29, 2009

Monkeys...

Voilà un dessin réalisé sans autre arrière pensée que celle de prendre du plaisir à dessiner une fausse couverture. Je continue d'explorer (c'est un retour aux sources en fait) le dessin hachuré au feutre . Je me moquais de Thierry et de ses petits points mais en vérité c'est un pied galactique que de s'oublier dans un travail machinal, presqu'enivrant pour produire des effets d'ombre et de texture. A l'occasion, je posterai, si je les retrouve, les dessins réalisés dans les années 90 (un autre siècle ;-p) selon la même technique. Je retrouve des sensations oubliées depuis fort logtemps et j'aime assez cela.

Czek

4 commentaires:

EtienneM a dit…

Avoue que c'est Rémi qui t'a aidé sur ce coup là. On me la fait pas à moi. Non mais! C'est une honte!!
Elle est chouette cette fausse couv! ;-)

Rex a dit…

Ah ces grosses têtes, toujours à essayer d'intellectualiser leurs émotions... :))

Laisse aller, c'est une valse ! ;)

Anonyme a dit…

De fausses couvertures ? Je comprends que tu prennes ton pied à donenr là-dedans. Plus jeunes, j'adorais en faire moi aussi. Ton dessin ici a une lointaine parenté avec certains albums de Tardi...

Czek a dit…

(@ Etienne)
J'avoue tout; Rémi dessine et je signe à sa place depuis des années! mais depuis qu'il est en CE2, il est pris par ses tables de multiplications et il peut consacrer moins de temps à mon album... ;-p

(@ Rex)
Je sais, je sais... Je suis toujours à contre temps...

(@ Jérôme)
"Une lointaine parenté".. Mmm, "parenté"... Tu serais pas bientôt papa, toi? :-)

Czek