dimanche, février 24, 2008

Croquis (3) au British Museum

Je suis allé à Londres il y a quelques semaines et j'ai redécouvert le British Museum comme jamais auparavant. Cela fait trois ans que j'y emmène des lycéens mais cette année j'avais préparé un parcours et un questionnaire à l'aide notamment du site internet du musée(1). Du coup je m'y suis baladé avec un plaisir nouveau, armé de mes Pentels et autres Faber...
J'y ai croqué deux ou trois choses (certains entièrement d'après nature, d'autres d'après photo et nature...) que j'aimerai partager avec vous.

Pour commencer, un lion ailé(2) qui orne une porte monumentale (Nimrud, Irak - 883/859 av.JC.) Une des plus belles pièces du musée selon moi...


(1) Site du British Museum
(2) des infos sur ce lion ailé

1 commentaire:

Gwen a dit…

Je vous trouvais déjà particulièrement intéressant comme professeur mais alors là, je suis subjuguée! Avec ce croquis très fidèle de lamassu, je ne fais qu'adhérer plus encore à votre art! Désormais étudiante à l'école du Louvre, c'est avec plaisir que je vous y attends si l'envie vous en prends!

Gwenaëlle Morlet (TL1, 2007/2008)